LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D


Catégories


Twitter


"Retrouvez-nous pour 3 jours à la @sofcot_ortho sur le stand 6F (1er étage) pour parler #Digital et #3D pour l’… https://t.co/xdzLFcqUD1"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Recrutez des collaborateurs meilleu…"

LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D

/ 0

TECHNOLOGIES 3D

L’animation 3D et le e-commerce

20 octobre 2015

Les clichés d’un produit ne suffisent plus

Pendant longtemps les clichés suffisaient à illustrer un produit vendu sur un site internet. Toutefois, une photo ne donne pas un aperçu exact du volume et des autres faces de l’objet. Il est alors primordial de poster plusieurs photos pour rassurer le client. Néanmoins, la perspective de l’image reste toujours trompeuse.

Alors que le e-commerce connait une croissance constante, les internautes veulent pouvoir trier et chercher leurs produits comme s’ils étaient dans une véritable boutique. C’est pourquoi le commerce en ligne évolue chaque jour et voit son intérêt dans la 3D.

Une représentation précise du produit

Il est important de noter que la 3D inclut l’illustration 3D mais aussi l’ animation 3D de l’objet en question.

L’animation 3D un film en images de synthèse qui permet de mettre en mouvement un produit,  de manière pédagogique, ludique ou commerciale afin de le mettre en valeur. Il offre la possibilité de rentrer au cœur du sujet (éclaté, transparence), bien mieux qu’avec n’importe quel autre support.

Il est également possible d’utiliser la méthode de la 3D temps réel. Le client accède à un modèle 3D qu’il peut faire tourner afin de découvrir le produit sous tous les angles.

Le résultat est vraiment pertinent puisque la photo qui était alors fixe devient mobile et en 3D.

Un atout pour séduire le client

L’animation 3D est donc un réel atout pour séduire le client et pour l’encourager à acheter le produit.

En effet, le client va immédiatement comprendre le principe et pourra dans certains cas manipuler l’objet comme il le souhaite via son smartphone ou sa tablette.

3D et personnalisation

La 3D va également permettre de montrer l’intérieur de l’objet.

Les interactions possibles entre l’internaute et le produit sont illimitées et vont dépendre de l’objet en question. C’est notamment une excellente solution pour séduire le client et personnaliser son produit.

Selon de nombreuses études, toutes ces possibilités sont des points très appréciés des acheteurs en ligne. Grâce à l’imagerie 3D, les chances de satisfaction du client sont optimisées, ce qui permet notamment de réduire les risques liés au retour du produit.