LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D


Catégories


Twitter


"Retrouvez-nous pour 3 jours à la @sofcot_ortho sur le stand 6F (1er étage) pour parler #Digital et #3D pour l’… https://t.co/xdzLFcqUD1"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Recrutez des collaborateurs meilleu…"

LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D

/ 0

DIGITAL

L’application : un outil indispensable pour les commerciaux ?

23 février 2016

Ces dernières années, la mobilité des commerciaux a entrainé la multiplication des applications mobiles. L’intérêt des applications mobiles par rapport aux applications web est de mettre à disposition des commerciaux des fonctionnalités qui répondent rapidement ou qui soient utilisables en déplacement, comme le mode non connecté par exemple.

Les applications à destination de la force commerciale doit avoir pour objectif d’accélérer le processus de vente, elle doit pour cela être simple d’utilisation, rapide, et donner un résultat intéressant avec un minimum de données à rentrer.

Une application mobile pour gagner du temps

L’intérêt d’une application mobile dans le cadre d’un processus de commande se situe dans les premières phases de la vente et notamment lors de la phase de démonstration. En effet, pour que sa démonstration soit plus fluide, claire et efficace, le commercial doit pouvoir avoir accès à ses documents de présentation (PDF, images, vidéos etc) de manière immédiate, même en mode déconnecté. Avec l’application mobile, tous ses documents se retrouvent centralisés et à jour sur un même support : du catalogue de produits à la vidéo de présentation corporate en passant par la grille tarifaire. Il pourra ainsi se concentrer et se focaliser sur les besoins de son client plutôt que de partir à la chasse aux documents.

CLOUD-MY-MEDIA est un bel exemple d’application mobile qui propose un espace documentaire 100% personnalisable sur tablette.

Une application mobile pour plus d’interactivité

L’application peut également être utilisée pour présenter les produits de manière plus interactive. Il est en effet important de faire participer le client dans le processus de découverte. On peut notamment utiliser des images 3D pour représenter les produits de manière hyper réaliste. L’application DISCOVER-MY-PRODUCT par exemple, est un catalogue de produits en 3D temps réel qui permet aux clients de manipuler directement le produit via la tablette et d’avoir accès à ses différentes caractéristiques techniques. Effet Wouah Garanti !

Une application mobile seulement si elle est utile

L’erreur est de vouloir à tout prix développer des applications mobiles sans réfléchir à l’objectif de ces dernières. Il faut penser cet outil comme permettant d’optimiser l’expérience client. Il doit donc apporter des éléments réellement utiles et il est important d’analyser en quoi cet outil est plus pratique ou plus utile qu’un autre support. Si ce n’est pas le cas, il est parfois plus intéressant de développer les supports déjà existants en les améliorant que de chercher à proposer une application.