LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D


Catégories


Twitter


"Retrouvez-nous pour 3 jours à la @sofcot_ortho sur le stand 6F (1er étage) pour parler #Digital et #3D pour l’… https://t.co/xdzLFcqUD1"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Recrutez des collaborateurs meilleu…"

LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D

/ 0

TECHNOLOGIES 3D

Pourquoi opter pour l’animation 3D ?

15 mars 2016

Certaines entreprises se sont déjà laissées séduire par l’animation 3D – et elles sont toujours plus nombreuses à y succomber aujourd’hui. Cette solution a bien sûr un intérêt marketing et/ou pédagogique, mais elle permet également de tester et d’analyser des produits avant même leur conception finale.

Animation 3D et Marketing

Les animations 3D sont des œuvres artistiques et captivantes qui dépendent de la maitrise de plusieurs procédés : modélisation 3D, textures et rendu. Il s’agit d’une vidéo en images de synthèse qui permet de mettre en avant un produit de manière ludique, pédagogique ou commerciale. L’animation 3D offre la possibilité de rentrer au cœur du sujet, bien mieux qu’avec n’importe quel autre support, telle que la caméra traditionnelle par exemple, qui elle ne permet pas de rentrer à l’intérieur d’un mécanisme. En terme de marketing et de relation client, ces technologies ont bien un réel intérêt pour les entreprises. Les clients ont à la fois des vues réalistes du produit ainsi que toutes les informations nécessaires pour prendre leur décision, tout cela en évitant les contraintes logistiques et organisationnelles d’un tournage.  Pour l’achat en ligne, la 3D permet notamment au client d’avoir un aperçu détaillé et personnalisé directement depuis son PC sans avoir besoin de se déplacer en boutique.

Animation 3D et Conception

L’animation 3D est également très utilisée dans l’industrie lorsque le produit est encore à son stade de conception, avant le lancement de la production. Grâce à l’animation 3D, l’entreprise peut analyser le produit, le mettre en situation, le personnaliser et même tester son design auprès du public, avant même le début de la production. Au final, cela permet d’optimiser son lancement et de peaufiner les détails et les fonctionnalités pour satisfaire pleinement la demande.

Faire appel à des professionnels

Vous souhaitez donner de la vie à vos projets ? il suffit de s’adresser à un studio 3D. N’attendez plus pour trouver l’agence digitale qui vous guidera dans votre projet !