LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D


Catégories


Twitter


"Retrouvez-nous pour 3 jours à la @sofcot_ortho sur le stand 6F (1er étage) pour parler #Digital et #3D pour l’… https://t.co/xdzLFcqUD1"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Recrutez des collaborateurs meilleu…"

LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D

/ 0

DIGITAL

Marketing digital : une mutation encore trop lente

5 avril 2016

Le marketing digital est supposé être le domaine prioritaire du marketing. Pour autant, lorsque l’on regarde de plus près les enquêtes effectuées à ce sujet, on se rend compte que ce n’est pas encore réellement le cas dans les faits. La mutation est en cours certes, mais elle progresse lentement. Le récent baromètre des leaders du marketing digital en France révèle néanmoins que 2016 devrait marquer une véritable étape dans le monde du marketing digital.

Marketing digital : le domaine prioritaire de l’année 2016

Ce baromètre revient sur les 5 domaines prioritaires des 12 prochains mois et on constate que plus d’un leader sur deux (51,5 %) estime que le marketing digital est l’un des 5 domaines prioritaires de l’année à venir.

Il sont 29% à vouloir investir dans une technologie plus performante, 26% a souhaité un meilleur déploiement des campagnes sur les réseaux sociaux, 25% à vouloir gagner en transparence sur les budgets et enfin 24% à estimer que le 5ème domaine prioritaire est de mieux comprendre les audiences.

Regrouper marketing « offline » et « online »

Une des causes du développement encore trop lent du marketing digital est relatif au fait que le marketing « hors ligne » et « en ligne » restent encore divisés. Il faudrait clairement allier les forces des deux pour mieux cibler ses actions et améliorer son taux de conversion. Notons qu’en 2015, seuls 36 % des responsables marketing avaient effectué cette « intégration totale ».

De plus, pour 42 % des personnes interrogées, leur responsable marketing ne verrait pas encore le digital prioritaire et le budget alloué serait encore trop faible.

Le numérique doit vraiment passer au cœur des stratégies marketing. Il est indispensable que le département marketing travaille avec le département informatique, ce qui est toutefois déjà le cas pour 57 % des experts en marketing selon ce même baromètre.

Le numérique et les nouvelles technologies

Le marketing doit s’appuyer sur le numérique. Il doit prendre en compte les nouveaux supports de navigations que sont les smartphones.

Le marketing digital doit également considérer certaines technologies comme la réalité virtuelle ou la technologie 3D. Il faut se baser sur ces innovations pour rendre l’expérience marketing plus ludique, plus agréable et plus immersive pour le consommateur.