LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D


Catégories


Twitter


"Retrouvez-nous pour 3 jours à la @sofcot_ortho sur le stand 6F (1er étage) pour parler #Digital et #3D pour l’… https://t.co/xdzLFcqUD1"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Recrutez des collaborateurs meilleu…"

LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D

/ 0

DIGITAL

L’application mobile sous-estimée au sein des enseignes françaises

19 avril 2016

Nous utilisons de plus en plus notre smartphone pour effectuer nos achats en ligne. Il est donc primordial pour les enseignes de prendre en compte cette évolution. L’application mobile est un bon moyen de toucher son client sur ce canal, elle permet de personnaliser la relation client et de le fidéliser plus facilement. Mais développer une application ne suffit pas, il faut que celle-ci propose du contenu et des fonctions attractives, sous peine de voir l’utilisateur la désinstaller très rapidement.

Constat : La France est en retard en matière d’application

Les enseignes françaises peuvent faire mieux en matière d’applications pour smartphones.  En effet, selon une étude réalisée auprès des meilleurs e-commerçants du monde, seulement 62 % des enseignes françaises proposaient une application mobile en 2015. Aux États-Unis, ce nombre grimpe à 94 % et atteint même 96 % au Royaume-Uni, l’écart avec la France est donc significatif !

La personnalisation d’application améliore la relation client

L’application mobile présente de nombreux avantages, la navigation est par exemple plus fluide que sur un site web pour mobile. Il est également possible d’améliorer la relation client en mettant en place un système qui permette au client de paramétrer les interactions qu’il souhaite avoir avec l’enseigne. Ces notifications personnalisées envoyées au client peuvent être des alertes pour l’informer des dernières promotions, des nouveautés, de l’avancée de sa commande, etc. L’application devient un véritable outil de personnalisation.

L’application doit enfin permettre au client d’effectuer son achat et son paiement directement via son smartphone. Il est donc intéressant d’y retrouver toutes les informations liées à son compte et à sa carte de fidélité.