LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D


Catégories


Twitter


"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Mettez en place des circuits de déc…"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Travaillez à votre inutilité... et…"

LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D

/ 0

TECHNOLOGIES 3D

Ebay et Myer collaborent pour lancer le premier magasin en réalité virtuelle

21 juin 2016

Imaginez, sans bouger de votre domicile, vous vous retrouvez au cœur d’un immense magasin dans lequel vous pouvez vous déplacer et consulter chaque article comme si vous l’aviez réellement en face de vous. Dans les années à venir, cette nouvelle forme de shopping pourrait exploser. Rendu possible grâce à la réalité virtuelle, le premier magasin de ce genre va être lancé par Ebay en collaboration avec la chaîne de magasin australienne Myer.

Un magasin en réalité virtuelle simple et efficace

Grâce à cette collaboration, il sera possible de se balader dans le magasin virtuel et de se diriger vers des images représentant des catégories de produits. Pour chacune de ces catégories, il sera possible d’explorer les différents articles accessibles. On pourra par exemple les faire tourner à 360° afin de les analyser en détail puis les mettre dans notre panier avant de finaliser l’achat.

Compatible avec le Google Cardboard

Pour pouvoir accéder à ce magasin virtuel comprenant plus de 12 000 articles, il sera nécessaire de posséder un casque de réalité virtuelle. Cependant, pas besoin d’investir dans un Oculus Rift à plusieurs centaines d’euros, puisqu’il sera possible d’y accéder avec un simple Google Cardboard. Il s’agit d’un casque en carton en kit et équipé de lentilles, c’est votre smartphone qui fera office d’écran.

On pourrait s’étonner que ce soit une chaîne de magasins australienne qui soit la première à proposer cette nouvelle forme de boutique en ligne – Myer est en quelque sorte l’équivalent australien des Galeries Lafayette. Mais les Australiens s’intéressent énormément à cette technologie et plus de 10 000 casques de réalité virtuelle ont été vendus entre janvier et avril 2016.

Les deux entreprises ont même prévu d’offrir 15 000 Google Cardboard renommés pour l’occasion « Shopticals ».