LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D


Catégories


Twitter


"Retrouvez-nous pour 3 jours à la @sofcot_ortho sur le stand 6F (1er étage) pour parler #Digital et #3D pour l’… https://t.co/xdzLFcqUD1"

"RT @VivienPoujade: Le "Conseil de la semaine" pour les #entrepreneurs by @VivienPoujade et @Diateino : "Recrutez des collaborateurs meilleu…"

LE BLOG DE L’IMAGERIE 3D

/ 0

TECHNOLOGIES 3D

HP imagine une nouvelle technique plus rapide pour l’impression 3D

26 juillet 2016

À l’occasion du salon In(3D)ustry de Barcelone, HP en a profité pour présenter ses premières imprimantes 3D en Europe, d’une vitesse jusqu’à 10 fois supérieure à celle des techniques existantes et pour un coût deux fois moindre.

Le leader de l’impression HP…

Fondé en 1939, HP – pour Hewlett-Packard – est le leader international du marché des imprimantes devant d’autres grandes marques comme Canon, Epson et d’autres. À lui seul, le groupe représente quasiment la moitié des imprimantes vendues dans le monde. Il est également spécialisé dans les PC et les services aux entreprises.

…officialise son arrivée sur le marché de l’impression 3D

Le marché de l’impression 3D est actuellement dominé par des entreprises comme Stratasys ou 3D Systems. Cependant, ces deux entreprises pourraient prochainement être confrontées à un adversaire de taille, le leader HP.

En effet, le célèbre fabricant a bien décidé d’étendre son activité sur le marché des imprimantes 3D et pas de n’importe quelle façon. Il a récemment présenté des imprimantes 3D de 700 kg conçues pour les entreprises, celles-ci étant capables d’imprimer des objets en 3D avec une vitesse 10 fois supérieure à celle des machines présentes actuellement sur le marché. Pour atteindre ce résultat, la machine HP propulse un agent chimique sur de la poudre de plastique pour diminuer la température de fusion à des endroits précis. L’ensemble est ensuite chauffé afin d’obtenir une couche solide. Une technique différente de la fusion point par point qui pourrait permettre à HP de faire une entrée fracassante sur ce marché tant le gain de temps et d’argent serait énorme pour les entreprises… Affaire à suivre !